Olivier 28 Nov 2010 X-Plane3 commentaires

J’avais déjà écrit un article sur les progrès de X-Plane pour le vol VFR. Les textures d’origines étant symboliques, il faut en effet charger des « tuiles » plus détaillées. Ma découverte du jour, le site zonephoto.x-plane.fr, m’a permis un grand pas en avant.

Une fois chargées les zones que l’on souhaite survoler, il suffit de décompresser les zip et de les glisser dans le dossier Custom Sceneries de Xplane. On lance le jeu, et tout change.

Montagnes au relief enfin réaliste, maisons et villes parfaitement identifiables (j’ai repéré la mienne en plein quartier résidentiel)… le top !

Il devient possible de vraiment repérer une navigation sur l’écran avant de la faire un vrai… Grandiose !

Ci-dessous, quelques exemples de comparaisons photo / X-Plane… Si avec tout ça, vous vous mettez pas au simulateur…

La Vallée de la Vésubie, arrière pays Niçois dans X-Plane...

Et le même endroit en vrai... qui ferait presque moins vrai sur la photo !

Pour le reste, je vous laisse découvrir la galerie, mélange de photos et de copies d’écran…

3 commentaires sur “Xplane (enfin) photoréaliste !”

    marc
    novembre 28th, 2010 at 10:33

    Putain, je ne vais plus avoir le temps d’aller à l’école, moi …..!!!!
    J’ai encore fait un vol la semaine dernière avec Olive. On est allé sur Nice et Monaco; super, surtout qu’en plus, j’ai pu encore piloter. C’est un bon instructeur, je l’avoue…. Merci mon petit !

    Pierre-François TRIBOULIN
    juillet 8th, 2011 at 3:09

    Bonjour,

    Je suis assez bluffé par la qualités de vos copies d’écran et de vos vidéos. Pourriez-vous m’indiquez vos réglages dans x-plane. Je dispose en effet du même type de matos que vous (imac i7) et j’aimerais beaucoup arriver à un tel résultat.

    Merci

    Olivier
    juillet 8th, 2011 at 5:04

    Bonjour ! Les réglages sont simples, je mets les textures sur extrême… Pour ne aps ralentir la machine, j’affiche la visibilité horizonatle sur 15 km et le tour est joué. bien entendu, ce rendu n’est obtenu qu’une fois les textures installées et l’avion situé à une altitude raisonnable (au minimum 3500 pieds). Attention, dans la galerie ci-dessus, il y a trois photos réelles ! Concernant les vidéos, j’enregistre le vol avec QuickTime X et non avec X-Plane.

Avion ou ULM, la passion de voler se partage !