Olivier 22 Juin 2010 En vol...1 commentaire

après de beaux vols d’entraînement (que je n’ai pas eu le temps de reporter ici) j’étais fin prêt pour passer le brevet.

Présent à l’aéroport de Cannes mardi, j’ai la désagréable surprise de constater que le vent se lève. La météo annonce un renforcement du vent, plein travers, suffisant pour dépasser les limites de l’avion pour l’atterrissage…

Je  me résoud donc à téléphoner à l’examinateur et à lui expliquer que, compte tenu de la météo, je suis contraint de reporter l’examen. Il m’assure que c’est effectivement plus raisonnable et nous convenons de nous revoir en août, à mon retour de vacances.

L’après-midi, me voici donc chez un client en train de me débrouiller avec des câbles réseaux plein de gadoue, dans un des hangars inondés de la zone industrielle. Las, un coup d’oeil aux conditions météo réelles (grâce à l’iPhone) m’apprend que les vents n’ont pas forci et que le vol était tout à fait envisageable…

Bref, doublement trahi par la météo !

Suite des aventures aéronautiques en fin d’été, après toutefois quelques vols autour de Tahiti… en présence d’un instructeur, puisque je ne serai pas breveté.

Bah, entre autres choses l’aéronautique est une école de patience et de persévérance… Je serai tenté d’ajouter des mots comme frustration, mais bon, it’s real life, not simulation !

Bonnes vacances à tous et à très bientôt !

Un commentaire sur “Trahi par la météo… brevet reporté !”

    marc
    juin 22nd, 2010 at 9:11

    dommage !! pas de bol….

Avion ou ULM, la passion de voler se partage !