Olivier 18 Juil 2011 musées et meetings1 commentaire

La météo étant décidément boudeuse, nous sommes cloués au sol pour quelques jours. Du coup, nous partons (en voiture) visiter le musée de la Ferté-Alais. C’est ici que Jean Salis et ses équipes restaurent des avions anciens et les utilisent en vol pour des meetings aériens. De nombreux avions ont servi dans des films (L’As des As, Un long dimanche de fiançailles, Memphis Belle, Chevaliers du Ciel…)

Une collection unique d'avions en état de vol et aux livrées très colorées...

La visite est libre, sans barrière autour des avions. Il n’y a pas foule, les enfants vont de découverte en découverte.

Quand à moi, je fais quelques photos sans trop m’appliquer, histoire de profiter de la magie du lieu. Tous les avions sont exposés en état de vol, dans des livrées très colorées… Un must pour les passionnés d’histoire, de mécanique et d’aventure !

La galerie se déguste ici, moins pour la qualité discutable des photos que pour découvrir cette collection incroyable :

Un commentaire sur “Musée de La Ferté-Alais”

    kakos1er
    juillet 18th, 2011 at 9:51

    Si, elles sont vraiment bien, aussi, ces photos, on se croirait dans battlefield !! ;-))) Cette forteresse volante, ça doit être un sacré boulot qua il faut faire la révision !!
    Faudra vraiment qu’on y aille tous les deux, quand il y aura un meeting !!
    Et le top, tu sais quoi ??? Il faudrait arriver à savoir quand est-ce qu’un vieux coucou décole, et le suivre pendant sa route !! Ca doit être génial. Il faut se rencarder pour savoir où sont les meeting, et comme beaucoup de zing viennent de la ferté, il faut les attendre quelque part sur un autre aérodrome et les intercepter pour les accompagner quand il passe à proximité !! ;-)))) Beau scénario, non ???

Avion ou ULM, la passion de voler se partage !