Alors, que je vous raconte…

Convoqué à la Dgac (aéroport de Nice, Terminal 1) à 14h45, je prends un peu de marge et me présente à 14 h, au cas où… L’hôtesse d’accueil me dit de revenir à 14 h 30 pour faire mon badge… J’en profite pour aller bouquiner des revues (d’avion) au relais presse du terminal.

14 h 30, mon badge en poche, je patiente dans le hall et discute avec l’autre candidat pour le Bb. Et oui, nous ne sommes que deux ! Il y a également 2 autres candidats PPL Hélico, on ne sera pas trop serrés dans la salle !

14h50, on monte deux étages, couloirs silencieux, moquette… Salle de réunion classique, l’examinatrice est une petite blonde d’une cinquantaine d’années, habillée à la mode Cannoise . Nous prenons place, mais je me relève pour aller boire un coup : ça dure une heure trente, l’exam, autant être bien !

Je reviens dans la salle, les sujets ont déjà été distribués. J’ai devant moi une liasse de feuilles. Sur la première, je dois remplir mon etet civil dans les cases, facile. Dessous, il y a 60 petits numéros avec en face 4 cases A,B,C,D. Les autres feuilles de la liasse sont les questions et les deux annexes.

Bon, je commence… 1èere  question, je connais, réponse sans souci. Deuxième, idem… En fait, je les connais toutes… Au bout de 10 minutes, j’ai remplis les 60 cases, et encore, en prenant mon temps. Je relis tout, histoire d’être conscienscieux. L’examen est sensé durer 90 minutes ! D’un autre côté, je vais pas poireauter là pour le plaisir. je rends donc ma copie au bout de 20 minutes. La surveillante (et correctrice ?) m’informe qu’elle postera les résultats le lendemain et que ça arrivera donc probablement vendredi ou samedi. Je n’ose pas lui dire qu’il lui reste une heure dix pour corriger le mien immédiatement et je m’en vais, rassuré. A priori, ça devrait bien se passer…

Reste à attendre ce papier en espérant qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise (du genre un recto de feuille à remplir que je n’aurai pas vu) et à passer l’exam’ pratique… On voit le bout du tunnel !

Ceci dit, en ayant vu que les questions du site sur lequel je révise sont les mêmes que celels de l’examen, je vais m’inscrire à l’exam’ du PPL dans la foulée, ça sera toujours ça de fait. Keep in touch !

Le site pour réviser : chezGligli

2 commentaires sur “Brevet de base : l’épreuve théorique !”

    Iva
    mai 19th, 2010 at 5:04

    Parlons-nous du même Olivier;-))
    45 minutes d’avance, je suis bluffée !
    Et bravo pour ta rapidité d’exécution… J’imagine ce qu’a pensé l’examinatrice : le pauvre ? Ça devait être trop dûr !
    Pour ce qui est du résultat, l’impression que l’on a en passant un exam est souvent la bonne, alors…

    marc
    mai 19th, 2010 at 10:07

    Bon, moi, avec toi, plus rien ne me surprends …. on va finir par se lasser !! ;-)))))
    Mais bon, je te dirais bravo plus tard, quand se sera terminé !

Avion ou ULM, la passion de voler se partage !